De quoi parle t'on?

ELLE EST DEJA EN NOUS

La joie tout comme l’amour, la paix sont déjà là et l’ont toujours été; ce ne sont que les filtres de notre mental qui nous empêchent quelques fois l’accès et nous font croire qu’elles ont à l’extérieur.

Alors tout comme quand tu épluches un oignon, enlève couche après couche ce qui te voile pour retrouver en toi ce qui t’anime, ce qui t’excite, te rend joyeux, te comble de bonheur, tout vient de l’intérieur. Quelles sont les croyances qui t’empêchent de vivre pleinement le bonheur?


ELLE EST SYNONYME DE PLAISIR ET BIEN ETRE;

Le plaisir et le bien être sont toujours reliés à cette énergie de joie, et la nourrissent dès que tu te fais plaisir, tu fais plaisir aux autres, dès que tu écoutes tes besoins, te respecte, respecte les autres, prends soin de toi, des autres, dès que tu ris, souris…la joie est infinie et prend la forme que tu lui donnes, c’est toi qui décides quelle importance et quelle place tu lui attribues dans ta vie!


ELLE LIBERE DU STRESS ET DES TENSIONS;

C’est bien connu, rire, sourire , faire quelque chose que l’on aime, penser à quelque chose de joyeux libère en nous les hormones du bien être (Dopamine,Sérotonine, Adrénaline, Ocytocine …) et nous reconnecte à notre joie de vivre.

A chaque instant que tu te sens en situation de stress ou d’angoisse, tu as la capacité de prendre du recul, de te laisser traverser par l’émotion désagréable pour ensuite aller puiser dans tes ressources intérieures et faire des actions qui te feront du bien, te redonneront de la joie.

Donner moins d’importance à un problème, relativiser, déplacer son point de vue et laisser de la place à cette joie infinie te permettra de mieux gérer une situation difficile.

ELLE EST LA FLAMME QUI RAVIVE NOTRE COEUR

La joie à tout moment peut apaiser, soulager, guérir, une blessure, une tristesse. Au dessus des nuages, il y a toujours le soleil, cette métaphore montre à quel point nous pouvons voir bien au delà des nuages, certes il font partis de notre vie et sont passagers tout comme les émotions, mais le soleil, lui est toujours présent, nous pouvons à chaque instant créer des moments joyeux, par la puissance de nos pensées, par des actions simples qui nous procurent du plaisir pour nous aider à traverser ces nuages.

Quand je traverse une émotion désagréable, je laisse l’émotion s’exprimer, j’écris, je dessine, ou j’observe selon mon besoin, et je choisis ensuite des petits réconforts qui vont rebooster et raviver cette flamme: jouer avec mes enfants, faire de la pâtisserie, danser, relire mon carnet SOI TOI M’AIME etc…


Et toi que fais-tu pour que ta vie s’illumine et soit chaque jour de plus en plus remplie de joie et de plaisir?

Nous méritons tous le meilleur. 😊.


© 2020 by Muriel Gravouil - Art&Happy

​art thérapeute évolutive, coach créatif près de Nantes/ Privacy Policy

  • Negro del icono de YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon