De quoi parle t'on?

Alors tu as deviné, j’en suis sûre!!! Nous parlons bien sûr des émotions, en tant qu’être émotionnel nous ne pouvons pas vivre sans, ni les omettre, ni les cacher (bien que certaines personnes y arrivent, elles sont quand même présentes) elles font parties de notre vie et sont toutes utiles, elles ont chacune un sens et nous donne la possibilité de nous exprimer, nous libérer, nous faire prendre conscience et nous faire avancer.

✨ELLES SONT AGREABLES OU DESAGREABLES: je dirai tout d’abord qu’il y a deux familles d’émotions; les émotions agréables( joie, paix, amour…) et les émotions désagréables (colère, tristesse, peur…); je ne dis pas négatives, car les désagréables ne sont pas mauvaises en soi, elles nous indiquent juste une mémoire , une blessure qui est ravivée, une proposition de libération à faire pour évoluer etc…

L’idée est d’aller vivre l’émotion désagréable et ne pas la rejeter. Nous sommes tous capables d’aller vivre une émotion, et d’apprendre à la traverser, notre égo ne veut pas aller vivre l’émotion mais on peut le rassurer en lui disant qu’il ne va rien nous arriver. Une fois traversée, il est alors possible de choisir une nouvelle émotion et de nouvelles pensées plus élevées. Plus on va accueillir l’émotion désagréable, plus elle s’en ira rapidement, puisque l’on ne la rejette pas, on apprend à l’aimer et à la laisser partir.


✨D’ailleurs tout comme les nuages, les émotions ne sont que DE PASSAGE. Emotion vient du latin, MOVERE: mouvement, l’émotion est une énergie, une info qui va nous faire ressentir dans notre corps une sensation de bien être ou de mal être; à nous ensuite de choisir si nous décidons d’alimenter l’émotion ou de changer nos pensées et choisir de nouvelles émotions.

Exemple qui m'est arrivé il y a deux semaines, mon petit chat s’est fait écrasé par une voiture/ réaction émotionnelle du jour J:, choc, tristesse, injustice…les jours suivants: prise de recul, je choisis de continuer d’alimenter cette tristesse ou de me détacher et comprendre quelle leçon je peux en tirer? je décide en conscience d’accepter son départ, cette expérience est une leçon qui me fait travailler sur le détachement, le manque physique, l’acceptation de la vie de la mort....


✨ELLES NOUS GUIDENT TELLE UNE BOUSSOLE, elles vont nous indiquer un mouvement vers le haut ou vers le bas selon l’émotion qui se présente, la joie, l’enthousiasme va par exemple nous faire avancer, nous motiver, nous indiquer ce que l’on aime dans la vie, ce qui nous rend joyeux… La peur va nous permettre de nous prévenir d’un danger lorsqu’elle n’est pas créée par le mental égo , la colère peut nous montrer un désir d’affirmation de soi, besoin de poser des limites, d’exprimer l’impuissance, la tristesse nous propose de nous libérer des attachements, accepter etc…


✨ELLES INFLUENCENT donc grandement NOTRE VIE, lorsque nous sommes à l’écoute de notre corps physique (les ressentis, les sensations physiques...) lorsque nous observons, nos corps mental et émotionnel (nos pensées et nos émotions); il est beaucoup plus facile pour nous d’agir en alignement avec notre être et prendre les meilleures décisions qui nous correspondent.


J’ai appris petit à petit à accueillir chaque émotion grâce à l’art thérapie évolutive, et aujourd’hui j’aide les personnes qui ont besoin, envie d’exprimer leur émotions, s’autoriser à les libérer, d’apprendre à les gérer et à les utiliser avec intelligence, sans qu’elles soient maitres de nous sinon l’inverse; ce que l’on appelle l’intelligence émotionnelle. Redevenir acteur et créateur de sa vie et ne pas laisser les émotions et les croyances limitantes prendre le dessus.😊


Consultations et prises de rendez vous sur ma page web: lien dans ma bio

💜soi toi m’aime💜


artehappy.com_muriel.gravouil

#intelligenceemotionnelle, #mindset#gestiondesemotions#experimenter#emotions, #developpementpersonnel#coach#coaching#artthérapie#êtreacteurdesavie#arttherapie#creersavie#estimedesoi#confianceensoi#viepositive#positif#developpementperso#sepanouir#bienetre#cerveau#puissance

#évolution#énergies#émotions#penseespositives#croyanceslimitantes#croyances#amourdesoi


  • Negro del icono de YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon