HUMAN DESIGN / le Réflecteur

💓 voici un autre (sous) type du Human Design: le Réflecteur

Le type représente le fonctionnement naturel de ton énergie. Chaque type a une manière unique d’être et d’exprimer sa propre façon de vivre et de gérer l’énergie.


Voici un petit résumé de ce que représente le Réflecteur :


💛environ 1% de la population.

💛Type non énergétique : tous les centres sont blancs/ouverts, ils n’ont pas de définition, seulement des portes.

( et donc accès irrégulier à sa capacité de production)

💛Aura : échantillonnante

💛But ultime : la surprise

💛Le non-soi : la déception

💛Stratégie : attendre (au moins) un cycle lunaire

💛Le réflecteur a la capacité de refléter son environnement : il absorbe l’énergie qui l’entoure et l’amplifie. Son but dans la vie est de refléter la santé de la communauté dans laquelle il vit ; il incite les autres à le solliciter pour qu’il puisse leur envoyer un reflet ou une évaluation d’eux-mêmes. Il est le reflet des personnes autour de lui et des lieux où il se trouve. Sa mission est de juger ce qui fonctionne ou non. Il a le potentiel de développer une grande sagesse et peut donc se focaliser sur qui il est maintenant dans le moment présent.

La stratégie du réflecteur, étant un type lunaire contrairement aux 3 autres types qui sont solaires (manifesteur, MG, générateur, projecteur), est d’attendre au moins un cycle lunaire (28 jours) avant de prendre une grande décision.

Le réflecteur a besoin de parler avec les autres avant de prendre des décisions sur des choses importantes. Son processus de prise de décision commence lorsqu’une offre importante a été faite ou qu’une invitation lui est adressée par d’autres. Il ne peut pas initier. Il est très sensible à l’énergie changeante de la lune qui traverse son cycle, ainsi qu’aux personnes et à l’environnement qui l’entourent.


💛Conseils :

- Choisir les énergies auxquelles il s’expose afin de prendre soin de sa propre énergie.

-Avoir son propre espace ressourçant, pour passer du temps seul et ne pas s’épuiser.

- Aller au lit et se coucher avant d’être fatigué et dormir seul, si possible. Les réflecteurs ont besoin de beaucoup de temps pour décharger leur énergie.

- Vivre avec authenticité et vivre dans l’émerveillement du moment présent pour atteindre son but.

-Apprécier son caractère unique et se détacher de ce qu’il reflète en essayant de ne pas s’y identifier.

- Cultiver la patience et attendre avant d’agir.

-Rester neutre, éviter de s’identifier aux émotions des autres et rester un observateur, un témoin des énergies des autres.


Si tu veux connaître ton schéma HD, tu as juste besoin de mettre tes données (prénom, nom, date, heure et lieu de naissance ) pour obtenir gratuitement ton design. c’est par ici : https://www.artehappy.com/human-design


💛Pour aller encore plus en profondeur dans le travail sur soi ; je propose une lecture profonde de ton design avec du coaching en bonus. Je t’accompagne également sur 4 mois dans une thérapie de guérison et libération émotionnelle qui unit le Human design, l’art-thérapie évolutive et le coaching (mindset et émotions).


💛Lien dans ma bio Instagram



Posts récents

Voir tout

Je te partage les schémas inconscients de l'être humain. Cette vidéo illustre ce que j'observe dans mon quotidien, dans mes séances, dans mes accompagnements, dans mon entourage, mon expérience... Not

  • Negro del icono de YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon