L'importance d'imaginer...

✨ Qu’as-tu imaginé à la place du chapeau ? Un serpent qui digère un éléphant ou cela t’a fait pensé à autre chose ? Je continue avec le livre inspirant du Petit Prince…pour te parler de la puissance de notre imagination.

💫J’ai demandé aux enfants ce que veut dire imagination pour eux, est-ce que tout le monde a de l'imagination, l’imagination peut-elle s’épuiser ou au contraire est infinie ? Nous avons fait le jeu d'imaginer ce qu'ils pouvaient voir derrière ce chapeau qu’a dessiné Antoine de Saint-Exupéry. Prochainement je te ferai écouter leurs réponses.


💫En attendant, voici mon partage sur ce que nous apporte l’imagination. L'imagination est un cadeau qui nous permet de créer, de mettre en place des projets, des idées etc. L'imagination est présente toute notre vie et est infinie alors pourquoi ne pas l'utiliser en conscience ?

💫L’imagination est un outil qui peut apporter de réels bienfaits dans notre vie lorsque nous l’utilisons de manière positive car, tu le sais peut-être déjà, le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel ou imaginaire.

💫Lorsque tu imagines ou ressens quelque chose qui te fait du bien, ton cerveau libère des hormones de bien-être : sérotonine, ocytocine, dopamine… et tu te sens mieux. Inversement, si tu imagines des choses qui te font peur, ton corps va générer des hormones de stress : le cortisol, qui te feront sentir mal.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais ton corps oui.

💫C'est simple, on va faire un exercice tout de suite : imagine que tu manges un carreau de chocolat ou quelque chose que tu aimes… : tu peux immédiatement ressentir la salive dans ta bouche. Ton cerveau a déjà envoyé l’info à ton corps ! Impressionnant non !

💫L'imagination permet aussi de laisser s’exprimer notre inconscient et nous reconnecter à notre véritable essence.

💫En art-thérapie, on laisse sortir sa créativité, on utilise notre imagination pour y donner un sens, poser une intention y mettre de la conscience, faire de la prévention et de la guérison. Objectif : prendre soin de nos émotions et de notre mental et se délester de ce qui nous encombre.

💫L’imagination est déjà en toi alors si tu avais la croyance de ne pas avoir assez d'imagination, de ne pas être créatif, de ne jamais être inspiré… Je t'invite à déplacer cette vision et aller voir tout ce que tu as déjà créé dans ta vie ?? Comment utilises-tu ton imagination dans ton quotidien ?


#imagine#imagination#petitprince#antoinedesaintexupery#mindset#penseepositive#therapeuteonline#arttherapie




Posts récents

Voir tout

Je te partage les schémas inconscients de l'être humain. Cette vidéo illustre ce que j'observe dans mon quotidien, dans mes séances, dans mes accompagnements, dans mon entourage, mon expérience... Not

  • Negro del icono de YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon