Non. Pas maintenant...

✨ À chaque fois que tu dis oui ou non, le fais-tu par plaisir, par amour de toi ou plutôt par sacrifice, par peur de décevoir, d'être rejeté, d'être jugé…?


💛Comment apprendre à mieux te respecter ? Et donc encore plus être toi-même ?


💛Je t'invite à prendre ton carnet et te poser tranquillement en répondant aux questions suivantes :


💛1/ Que signifie pour moi : Oser dire non, oser exprimer ses besoins, oser se positionner ?


Exemples de réponses :

✨Oser dire non : on pourrait me juger si je dis non. Il ou elle va moins m’aimer…blablablabla

✨Oser exprimer ses besoins : si j'exprime mes besoins, cela veut dire que je ne pense qu'à moi donc je suis égoïste et je ne pense pas aux autres… Les besoins des autres sont plus importants que les miens… blablablabla

✨Oser se positionner : si je me positionne, je peux décevoir des personnes, ils pourront penser que je veux imposer ma vision des choses, ils peuvent ne pas être d’accord et donc me juger, cela peut donc créer des désaccords et des conflits et je n’aime pas les conflits… blablablabla


💛Tu vas vite t'en rendre compte, tout ce que ton petit personnage égo se raconte comme histoire.

Maintenant, prends conscience de toutes les croyances limitantes qui t'empêchent de te respecter à 100% et d'être toi-même et passe à l’étape suivante ;


💛2/ Quelle autre chose je peux croire vraie ???

Refais le même exercice en déplaçant ta vision et écris des réponses qui seront en résonance avec qui tu es.


✨Oser dire non : lorsque je dis non ne veut pas dire que je rejette l'autre, mais juste que je décide de faire les choses par plaisir, par amour et pour mon bien-être. Si ce n'est pas le cas, alors je peux dire non.

✨Oser exprimer ses besoins : exprimer ses besoins c'est être à l'écoute de soi et se respecter profondément. En agissant ainsi, je permets à l'autre d'écouter ses propres besoins. J'apprends et montre à mes enfants qu’ils peuvent aussi devenir autonomes dans la gestion de leurs besoins.

✨Oser se positionner : lorsque je me positionne, j'exprime ma vérité sans chercher à contrôler qui que ce soit. Me positionner me permet de prendre des décisions qui sont en résonance avec qui je suis et avoir plus confiance en moi. Les autres ont le droit de ne pas être d'accord car chacun a sa vérité. Le jugement de l'extérieur ne me définit pas et met plutôt en lumière la blessure de celui qui juge.


💛Cultiver la paix intérieure, se respecter, se donner de l'amour est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire chaque jour. C’est ce qui m’anime dans mon quotidien :

transmettre et enseigner dans mes accompagnements thérapeutiques cette philosophie de vie avec l’art-thérapie, le coaching et le Human design. Mon souhait le plus grand : que chacun puisse se (RE)connaitre, dans sa puissance et révéler sa lumière !


💛Rejoins-moi dans ma bio ou sur cette page :

https://www.artehappy.com/one-to-one pour un accompagnement 1:1 (4 mois de thérapie intense pour une transformation en profondeur)😊. #oserêtresoi#oserdirenon#expressiondesoi#arttherapeuteevolutive#arttherapie#artcoaching#coachmindset#serespecter#etresoimeme





Posts récents

Voir tout
  • Negro del icono de YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon