Prends du recul

Je remercie toutes les expériences que j'ai pu vivre, grâce à elles j’ai pu m’ouvrir encore plus et aller au cœur de mon être, tirer des leçons et apprendre, vivre de nouvelles prises de conscience. Chaque circonstance est neutre, j’ai mis du temps à le comprendre et à plusieurs reprises avec mes croyances, les mécanismes de mon égo, je réagissais, je fuyais, je bloquais, je jugeais, je remettais la responsabilité à l’autre et non la mienne. Aujourd’hui je comprends que je crée ma propre réalité et mes résultats en fonction de mes croyances. L’énergie suit la pensée. Si je crois cela dans ma vie, effectivement, la vie va me mettre comme expérience ce que je crois vrai en face de moi et je peux rester longtemps dans ce cercle ou cette boucle interminable… Car en effet mon égo ne voit pas au-delà, il reste en mécanisme de défense juste pour ma sécurité et pour ne pas revivre des schémas du passé. Lorsque je juge l’autre, c’est une partie de moi que je juge, rejette ou qui est reflétée. L’autre est là juste pour refléter cette partie de moi que je juge et me donne l’opportunité de la transmuter, de la guérir pour me nettoyer et me libérer de toutes les blessures émotionnelles, les mémoires de mon inconscient. Je décide de reprendre ma responsabilité de mes pensées, mes paroles et mes actions, je les crée en conscience. Je crée ma réalité. Dis toi que lorsque tu ressens une émotion désagréable, lorsque tu te nourris de croyances limitantes, lorsque tu juges, c’est une partie de toi blessée qui remonte pour être guérie et transmutée ! 🧡 Comment faire ? La première étape, prendre du recul, relativiser et observer, t’observer sans jugements (tes réactions, tes comportements, ta manière d’être) et cultiver l’intelligence émotionnelle… À quoi cela me sert de croire cela ? Quelle parties de moi est blessée lorsque je juge, rejette l’autre ? Etc…. 💛Reprendre les rênes de sa vie et ne pas laisser le mental diriger ta vie consiste à : - Rester maître de ses émotions ; de ses pensées. - Prendre le temps d’observer et de prendre conscience de ce que tu crées. - Comprendre ce que tu attires à toi et ce que tu crées avec la réalité que tu crois. - Déplacer ta vision pour cultiver des pensées, paroles et actions qui sont alignées avec ton âme et non ton égo.

💛Rendre l’inconscient conscient, apprendre à t’observer, à observer la situation que tu vis sous un autre angle et y mettre du sens, de la conscience, de l’intelligence émotionnelle … C’est ce que je te souhaite pour cette nouvelle année !


💛Pour travailler ensemble en accompagnement individuel 1:1, voici le lien direct https://www.artehappy.com/one-to-one ou dans ma bio Insta. Les séances se déroulent en présentiel ou online. 😊






Posts récents

Voir tout
  • Negro del icono de YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon