Tout ce à quoi l'on résiste, persiste

🇫🇷✨ Cette phrase est tellement puissante et à la fois elle peut être quelques fois difficile à mettre en pratique.

Le contrôle, le contrôle, le contrôle, quelle manie peut avoir le mental avec toujours cette envie de diriger, contrôler, savoir, anticiper, Blabblabla

Parce que nous lui donnons le pouvoir, parce que quelques fois on croit que c’est lui qui est aux commandes, on lui laisse toute la place,

Par besoin de sécurité, d’être rassuré, par peur de manquer, échouer, être jugé, se tromper blablabla…. Et plus on se focalise sur ce qui ne va pas, plus on cherche une solution logique, plus cela prend de l’ampleur..


Bref, tu as sans doute expérimenter à plusieurs reprises dans ta vie, que lorsque tu lâches les rênes, tu lâches prise: tout devient fluide, et les portes s’ouvrent comme par magie.

J’ai fait du cheval samedi, et j’ai remarqué que oui effectivement pour aller au galop on raccourcit les rênes, pour mieux guider mais j’ai remarqué aussi qu’en laissant un peu de mou, en lui faisant confiance autant que me faisant confiance, j’entre en harmonie avec le cheval, il se sent plus libre et la connexion est beaucoup plus fluide, je dirige toujours le cheval; mais je lui laisse son espace et lui fais confiance car il sait parfaitement ce qu’il fait , où il va et il ressent parfaitement mon état d’âme.

Je reste toujours maître à bord mais pas dans le contrôle, sinon dans la souplesse.


Avec le mental c’est la même chose, qu’est ce que l’on peut faire pour moins être dans la résistance, le contrôle et débrider le mental ?

DEPLACER SA VISION, SON FOCUS
1/ J’observe et prends conscience, …quelle est la peur cachée derrière, quelles sont mes croyances qui me limitent? Je les accueille, les exprime et les libère…

2/ Revenir dans l’instant présent, observer par exemple le beau (regarde la video live sur le beau le bon le bien) pour détourner les pensées passées et futures du mental.

3/ Je transmute et je choisis mon nouveau focus selon le résultat que je veux avoir en alignement avec qui je suis. Quelle est l’intention que je veux y mettre et dans quelle énergie je suis , pour de plus en plus lâcher prise?



Je t’invite à te poser et écrire dans ton carnet créatif en répondant à ces questions et en les mettant en pratique dans ton quotidien!


Si tu veux aller plus loin dans l’accompagnement, prendre conscience, avancer en profondeur, tu peux t’inscrire aux ateliers Online Soi Toi M’aime, du mois de juillet le 12 ET 26 JUILLET à 20h30


toutes les infos sont dans ma bio, 😊


Belle semaine à toi🧡. #arttherapie#coach#lacherprise#therapeute#artcoaching#mindset#vivrelavie#consciencedesoi#conscience#etresoi#etresoimeme








Posts récents

Voir tout
  • Negro del icono de YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon